Coachs, voici comment fidéliser vos clients !

Lorsqu’on se lance en tant que coach, on se concentre très souvent sur la recherche de nouveaux clients. Cela fait en effet partie des priorités indispensables au développement de votre activité.

Pourtant, trouver un/des client(s) n’est qu’un début ! Pour que votre activité fonctionne sur le long terme, c’est sur la fidélisation qu’il faut jouer. C’est là que se trouve une bonne partie de la valeur ajoutée et c’est donc sur ce point que vous devez concentrer vos efforts. Continuer la lecture de « Coachs, voici comment fidéliser vos clients ! »

Faut il avoir peur des objets connectés et applis mobiles de coaching sportif ?

S’entraîner grâce à des applications mobiles et autres objets connectés s’impose comme la nouvelle tendance. La marge de progression de ces assistants virtuels reste importante et ils ont de plus en plus d’avantages pour satisfaire un public toujours plus large. Vont-ils à terme complètement remplacer le coach sportif ? Est-il encore possible de rivaliser avec ces petits bijoux de technologie ? Comment, en tant que coach, s’adapter à cette nouvelle tendance ?

Continuer la lecture de « Faut il avoir peur des objets connectés et applis mobiles de coaching sportif ? »

S’organiser pour réussir son activité de coach

Peu importe votre activité, être coach requiert une organisation précise si vous espérez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

C’est vrai lorsque vous débutez votre carrière et ça l’est tout autant lorsque vous devez concilier vie personnelle et vie professionnelle. Il s’agit de trouver un équilibre satisfaisant qui vous permettra de vous épanouir mais également de transmettre efficacement votre savoir-faire à vos clients avec pour but final de leur faire dépasser leurs limites. Découvrez comment accomplir plus, en moins de temps, et  donc comment mieux vous organiser et le rester. Continuer la lecture de « S’organiser pour réussir son activité de coach »

Sur la route du succès: promouvoir efficacement son activité de coaching

Etre coach aujourd’hui représente un véritable défi. Vous avez beau être un expert dans votre domaine, vous n’êtes malheureusement pas tout seul à courtiser les nombreux clients qui recherchent de l’aide pour s’améliorer dans leur passion et relever les défis qui se présentent à eux. Les coachs qui réussissent sont ceux qui connaissent leurs points forts et qui savent également mettre en avant leurs atouts auprès de leurs futurs clients. Continuer la lecture de « Sur la route du succès: promouvoir efficacement son activité de coaching »

Inciter confiance et estime de soi chez l’élève

L’estime de soi peut se définir comme le sentiment qu’une personne éprouve relativement à sa valeur en tant qu’individu, et l’anticipation qu’il a d’être accepté ou rejeté par les autres. C’est la perception et la confiance en ses propres capacités à l’égard de soi. La confiance quant à elle est l’assurance qu’éprouve une personne face aux situations qu’elle vit. Il est important pour un élève de développer ces deux attitudes, qui sont un levier de réussite. Les parents et les coachs doivent inciter confiance et estime de soi chez les élèves. Continuer la lecture de « Inciter confiance et estime de soi chez l’élève »

Rapport entre les émotions et l’apprentissage

Les émotions jouent un grand rôle dans l’apprentissage

L’émotion et l’apprentissage sont étroitement liés car des émotions qu’éprouvent un élève face à l’apprentissage, dépendra sa réussite ou son échec. Chez certains apprenants, la peur d’échouer se transforme en peur d’apprendre, pour aboutir à un refus total face à toute forme d’apprentissage. Les résistances de certains élèves face à l’apprentissage, mettent en lumière le rôle des enseignants dans la pédagogie de l’apprentissage. Ces derniers se doivent de développer toutes les stratégies nécessaires, en vue de développer des attitudes favorables à une bonne transmission et intégration des savoirs. Continuer la lecture de « Rapport entre les émotions et l’apprentissage »

Le processus d’apprentissage

L’apprentissage est une étape importante à traverser de manière constante par l’élève et son mentor. L’apprentissage devrait viser une certaine autonomie des apprenants. En aidant les élèves à acquérir des connaissances et des savoirs, il faudrait qu’au final, ils arrivent à gérer leur propre apprentissage. Biensûr, le chemin vers l’indépendance est long. Pour y arriver, il faudrait parvenir à stimuler l’intérêt et des attitudes positives des apprenants face aux sujets de leur apprentissage, aux matières qu’ils apprennent. Les coachs doivent s’efforcer d’une manière ou d’une autre, à renforcer l’engagement des élèves. Continuer la lecture de « Le processus d’apprentissage »

Comment donner des cours particuliers ?

Comment donner des cours particuliers

Durant le cursus scolaire, il n’est pas rare qu’un élève rencontre des difficultés dans l’assimilation de certaines matières, mais quand plusieurs lacunes s’accumulent, le résultat devient très vite inquiétant. Ces dernières années, en France, le taux de redoublement a atteint plus de 36% pour les élèves de 15 ans. Un chiffre alarmant, tant pour les établissements scolaires que pour les parents, souvent au bout du rouleau et à la recherche d’une approche efficace pour accompagner leurs enfants. Continuer la lecture de « Comment donner des cours particuliers ? »

Comment motiver vos élèves ?

La motivation des élèves doit toujours être la préoccupation première des encadreurs. Motiver vos élèves pour les pousser à s’améliorer et à fournir plus d’efforts. Il est important de susciter en chaque élève un intérêt envers les activités scolaires, afin de garantir une persévérance dans les études ainsi qu’une réussite scolaire. Continuer la lecture de « Comment motiver vos élèves ? »